Accueil / Général / [sujet unique] bâtiment : consommation énergétique


[Sujet Unique] Bâtiment : Consommation énergétique

Sujet posté le 03/09/2015 à 13H34 par joueur_8_1
JOUEUR_414333_1 03/09/2015 à 22H30 03/09/2015 à 22H31
ca marche pour moi aussi.

c'est une dépense supplémentaire mais de la a ce que ca tue les gros agriculteurs, faut quand meme pas exagérer...

certains se plaignent ici du prix des batiments avec plusieurs centaines de millions d'euros sur le compte... vous pourriez presque vous acheter une centrale nucléaire si l'option existait sur simagri !!

bon ok, je sors


____________________

JOUEUR_414333_1 03/09/2015 à 22H42 03/09/2015 à 22H44
Mac : pour le sujet, difficile de mettre de l'interactivité entre joueurs la dedans , a moins de repenser le système de construction des batiments, comme déjà débattu dans plusieurs sujets.

D'ailleurs, pour mettre de l'interactivité,  puisque les batiments semblent chers pour certains, pourquoi pas les mettre encore plus cher lorsque construits par simagri et moins chers (voir un petit peu plus rapide à construire) construits par des joueurs qui seraient ou pas à la fois concessionnaire pour la fourniture et ETP (même genre de licence que ETA ou ETF) pour la construction.

on ajoute des marques de batiments dans les matériels des concess, on achete le batiment a un concess et on peut faire faire le montage a une ETP différente

Si la marque n'est pas représentée, toujours la possibilité de faire avec simagri pour la fourniture.

Ca me semble pas trop compliqué à  mettre en oeuvre en se calant sur l'existant.

enfin, il me semble que le sujet a été discuté maintes fois et que rien n'est jamais sorti dans ce sens.


____________________

AGRINICO 03/09/2015 à 22H44 03/09/2015 à 22H48

moi aussi sa me fait une pages blanches

 

et sur les bâtiments je suis tout ta fait ok avec toi agriservice40



____________________
Agrinico 
MARCUS1191 03/09/2015 à 22H48
Bonjours tout le monde .

Pas mal ton idée Agriservice40 sur l' ETP .Sa fera une activité en plus pour certains et pour d'autre une la seule activité .
BURWINZER (VIP) 04/09/2015 à 07H27
La cave en viticulture consomme !

Je sens que le prochain investissement va être ne seule grande cave au lieu de plusieurs petites !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_8_1 04/09/2015 à 09H29
Je viens de corriger le problème de construction de bâtiment sous internet explorer !
TEMMERMANN 04/09/2015 à 10H17
A la fois c'est bien, des charges en plus, ça nous fait grossir moins vite etc, ça nous fait réfléchir aux achats etc BREF, mais ça va quand même nous faire mal chaque mois mdr.. et encore j'ai une toute petite ferme moi
MASSEY DU 85 04/09/2015 à 11H03 04/09/2015 à 11H04
Je viens de faire un tableau  pour les bâtiments ferme et les accessoires ... 

C'est juste pour se donner une idée.. car il y a aussi une histoire d'usure de bâtiment dans le calcul de la consommation que je n'ai pas pris en compte car je ne sais pas de combien il est .. 

Si vous voulez jettez un coup d'oeil et essayer:


(les onglets sont en bas) 

Un exemple: 



Un hangar seul c'est 150 000¤ et partons du principe qu'il ne s'use pas :p  et qu'il est toujours plein... alors il y aura 1 440¤ de charge à l'année

Si a la construction... je fais avec le max d'équipement: surcoût à la construction de 30 000 ¤

mais à l'année je n'ai "que" 576¤ de charge

Je pense pas avoir fait trop d'erreur.. j'ai juste fait le minimum .. avec le peu de données que j'ai 
L'ANGLAIS 04/09/2015 à 11H13 04/09/2015 à 11H14
nn mais areter les connerie srx  301 000 euros de facture edf  et sa fait que 2 jour pffff c n'importe quoi 

 


____________________

MASSEY DU 85 04/09/2015 à 11H14
Ramasse tes oeufs à la main ^^ 
JOUEUR_8_1 04/09/2015 à 11H31 04/09/2015 à 11H33
L'anglais, tu as une ferme gigantesque, c'est logique que ta facture d'énergie le soit aussi. Tu voudrais empocher les sous sans contre-partie ... et puis bon, la vente d'oeufs te rapporte plus de 6,6 Millions par jour, t'es large :p Et je précise que ca fait pas 2 jours mais 1 jour ;)
L'ANGLAIS 04/09/2015 à 11H43
c pas une raison en réel ya des abonnement pour les gros consommateur et des réduction et puis même a trop vouloir coller a la realiter on va finir par avoir des joueur qui font arrêter et ce suicidait et oui l'agriculture a un très grand maletre  1 agriculteur ce suicide tous les 2 jour et on ne compte pas ceux qui arrêter  dans le réel on a aussi des prime la rien vous vouler collait a la realiter ok mais mettait nous aussi les avantage et pas que les inconvénients sa fait 10 ans que je joue a simagri de memoir j'ai jamais etait autant remonter contre  une nouvauter mais la srx c trop   une facture de 300 000 par jour c un peu cher sa fait 25 million sur l'anner alors oui j'ai une grosse ferme mais en même temps depuis 8 ans que j'ai ce  compte vous aurait voulut quoi 150 poule et 30 ha  

____________________

JOUEUR_205311_2 04/09/2015 à 11H57 04/09/2015 à 14H34
@l'anglais: et tu gagnes combien par semaine (ou 1 mois simagri ???). Si tu veux être plus tranquille arrête les volailles et les porcs, la culture ça consomme moins d'éléctricité (à prendre au second degré )

Vu le montant des charges sur simagri (foncier à 4000 ¤/ha maxi, appros, carburant à 0.45 ¤/L entre autres; pas d'assurances cultures, pas de cotisations sociales, pas d'impôt, etc...) et le bénéf que tu peux faire sur certaines cultures et élevages on est encore très loin de la réalité donc pas besoin de primes PAC mec faut pas confondre (au cas ou tu serais agri IRL...). Franchement qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre parfois...




Sinon la consommation indiquée ce matin elle représente 1 ou 2 jours de consommation ? Si c'est pour un jour de consommation d'énergie ben je suis à un peu plus de 3 200 ¤ ça pourrait me coûter aux alentours de 300 000 ¤ par saison ce qui doit représenter à peine plus de 1% d'augmentation de mes charges ce qui est absolument "monstrueux"... (et pratiquement 90% de ma conso provient de mes 50 000 m² de porcherie).


Hormis les très (très très très) gros éleveurs de volailles, de porcins, et dans une moindre mesure de lapins (si il y en a), l'impact restera extrêmement limité que l'on se rassure, et ce même sans faire de travaux. Le premier qui dit qu'il va faire faillite à cause de ça ben désolé mais je me moquerai de lui ^^
JOUEUR_8_1 04/09/2015 à 11H57 04/09/2015 à 11H58
Tu as besoin de prime pour t'acheter une ferrari virtuelle ou une île paradisiaque virtuelle ? Tu mélanges la réalité et le virtuelle. Faut prendre un peu de recul parfois, ça évite de faire des comparaisons sordides comme celle là.
JOUEUR_70126_7 04/09/2015 à 12H21
Faut arrêter, c'est pas non plus ça qui va nous ruiner les comptes.
Pour même pas 700 E d'électricité payé aujourd'hui, j'ai rentré 80 000 E. Et encore, c'est une petite journée.

Pour tes 300 000 E d'électricité, tu as rentré combien de millions ?


____________________
 
M@SSEY FERGUSON 04/09/2015 à 13H02
Salut à tous,

Petit bug de mon côté, hier soir j'ai agrandis mes salles de conditionnement (10 robot soit 1 jours de travaux).
Logiquement elles auraient dû être fini aujourd'hui non ?!
J'ai tjrs procédé de la sorte pour être opérationnel le lendemain.
Est ce du a cette nouveauté ?

Cordialement,
MF

____________________
La mytique marque aux 3 Triangles, inventeurs du relevage 3 points (The Ferguson System) ainsi que par plus tard du contrôle d'effort.

Sans oublier que c'est également cette marque qui créa la 1ère Moissonneuse-Batteuse automotrice.
BURWINZER (VIP) 04/09/2015 à 13H35
@AGCO : on sera 2 à se moquer alors 

J'apprécie quand même les interventions de L'ANGLAIS.
Pas facile de déchiffrer ce qu'il écrit, mais une fois qu'on y est arrivé, qu'est-ce qu'on se marre quand même !


Ce qui est bien, c'est que ça va surement aussi limité les bâtiments démesurés.
Par exemple, étant ex-volailleur, j'ai des bâtiments immenses pour quelques bêtes maintenant.
Je vais surement en reconstruire des plus petits, en rapport avec mon élevage actuel. Avant, je ne l'aurais pas fait.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_35200_7 04/09/2015 à 14H21 04/09/2015 à 14H22
niveau charges ça fait peut être beaucoup pour ceux qui ont des très grosses fermes mais avec les poussins ça passe inaperçu^^

pour moi environ 60 000 euros pour 1 jour donc environ 1 800 000 euros par mois mais d'un autre coté avec 10 millions de poules adultes qui reproduisent ça donne environ 240 millions d'euros tous les 12 jours soit dans les 600 millions d'euros par mois réel, si je n'avais pas lu la nouveauté je ne me serais tout simplement jamais rendu compte de la dépense donc même pour les grosses fermes l'impact est insignifiant (oui c'est irréel c'est clair et net mais d'un autre coté on est sur un jeu et non dans la vraie vie :p)


____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_8_1 04/09/2015 à 15H46
Massey Ferguson, y'a effectivement un petit bug sur le serveur USA car le programme qui diminue le nombre de jour de travaux (et qui calcule aussi la conso quotidienne) n'est pas passé cette nuit. Donc vous ne serez pas facturé pour la journée d'hier sur ce serveur. Ca compense ;)
MOI51 (VIP) 04/09/2015 à 18H09 04/09/2015 à 18H13
L'ANGLAIS.
Pas facile de déchiffrer ce qu'il écrit, mais une fois qu'on y est arrivé, qu'est-ce qu'on se marre quand même !


LOL moi ça fait longtemps qu'il ne me fait plus rire !   venir pleurer pour 300 000eur de facture / j ..
qd on a 8 millions de m2 de poullailler ( sans compter tt le reste )  !! c'est se foutre de la gueule du monde en restant très courtois .


____________________





JOUEUR_33845_2 04/09/2015 à 18H18

L'idée est bien (pour une fois) ce qui pêche c'est qu'on nous l'impose du jour au lendemain, je viens de lâcher pour plus de 5 millions sur le renouvellement de mes bâtiments et je ne sais même pas si sur le long terme je vais m'y retrouver.



Autre chose je pense à ceux qui vont arriver sur le jeu et au moment où ils devront construire leurs bâtiments et se rendre compte du coût que peut engendrer la consommation d'énergie, je pense que beaucoup vont se tirer et plus vite qu'une mouche du le cul d'une vache.



____________________

MAC-FLY (VIP) 04/09/2015 à 19H31
Le soucis c est que L ANGLAIS ne fait pas de distinction entre le monde reel et virtuel ! Il est dans son monde d enfant ! Qui se fait des films ... Pour ceux qui auraient oublier un certain sujet sur le blabla …………¡¡¡


Bref c est logique ca colle peut etre pas à ma realiter mais nous ds les silos nous voyons chaque factures qui passe ... Et la facture de gaz pour .... 2,5 mois de l année bha elle pique qd mm !!!

Ca va faire 10 ans que je traite sur simagri et j ai jamais payer de flotte donc bon. ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 04/09/2015 à 19H58
Et pour rajouter de la credibiliter à mes propos ... D apres les chiffres que L ANGLAIS annonce .... ( car donner un chiffre comme ça ne veut rien dire )

Je prend ton CA de l an dernier ta conso journaliere X nbrs de jours


Le cout ( charge ) edf represente que ... 2% de ton CA autrement rien du tout

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

$.WIIWIIL.$ 04/09/2015 à 20H00
Bonsoir,

Sa serait mieux de mettre "Mois en cours" au lieu de "Semaine en cours", non?
Pareil pour la colonne de droite.

Et en même temps, mettre des panneaux solaires ou/et des éoliennes serait pas trop mal.

Merci à vous.
VALSOO (VIP) 04/09/2015 à 21H39
@langlais, tu joues depuis 8 ou 10 ans t'es pas très clair je trouve la... ;)




Ce sujet est clôturé.